Coco

Chorégraphe-interprète d’origine Antillaise, je suis née à Montreuil en 1975 et j'ai grandi dans une banlieue parisienne où la danse urbaine est omniprésente.

Passionnée de danse dès mon plus jeune âge, mes parents m'inscrivent au classique de mes 6ans à mes 11ans, ensuite je décide de me former à la danse moderne, street et jazz pendant toute mon adolescence, sans jamais délaisser les mouvements de danses urbaines propres à ma culture et à mon environnement social.

Après l'obtention de mon Bac, je m'essaie à la faculté des arts appliqués, puis les beaux arts, et une école de mode dont je ressors diplômée en tant que "Styliste- Modéliste" pour finalement retourner à mes premiers amours et faire de la danse , mon métier passion.

Pendant 10 ans je m’épanouie sur de belles scènes en tant que danseuse professionnelle (Mogador, Palais des congrès, Bercy…) Je danse et je crée pour des théâtres tel que Bobin’o , le Paradis latin, ou, dans le cadre de festival et de l'événementiel.

C'est lors d'un virage important dans ma vie , vers mes 30 ans, que je décide de rentrer au pays , la Guadeloupe natale de mes parents . Là bas je commence naturellement à enseigner, je me reconnecte aussi aux danses caribéennes et j'y deviens professeure de Hip Hop et de salsa également.

Je reviendrai à Paris 3 ans plus tard pour me consacrer totalement au Hip Hop et passer mon diplôme d'éducatrice sportive , le Bpjeps en mention C, qui me donne le droit de donner des cours collectifs .

J'entame alors un contrat de professionnalisation et parallèlement je perfectionne ma technique des danses debout avec des notions de lock, pop, break , dans la rigueur de l’entrainement en autodidacte. , je continue aussi de me former dans les centres de danse de Paris que je côtoie depuis mon adolescence (Marais, studio Harmonic, Paris centre, Agence dance floor…), avec des bonus à New-York (Broadway Dance Center), et Londres (Studio 68, Pineapple)

J'obtiens mon diplôme d'éducatrice sportive en 2009 , et 4 ans plus tard je crée mon association Newstylenco dédiée aux activités artistiques et sportives.

Depuis 2013, j'enseigne au sein de mon association. Les activités sportives ont lieu essentiellement dans des comités d'entreprise où je leur propose des programmes de remise en forme complet.

Mon activité dominante reste la danse. La passion avec laquelle je vis mon art fait que je suis impliquée et animée par le désir de partager l’amour de ma discipline.

J’ai adapté ma pédagogie pour rendre le Hip Hop accessible au plus grand nombre.

Et mes cours, tout public et tout niveau confondu, ont lieu dans différentes écoles de danse à Paris (Studio NILANTHI, Eléphant Paname et Studio Bleu) ainsi qu'en banlieue (Espace culturel Jean Ferrat, Mpt des bordières à Créteil)

 
coco-corinne-duflo.jpg

Email

newstylenco@gmail.com
 

Téléphone

06 66 66 63 66 

Suivre l’école